1. Guide piscine
  2. Les différents types de piscine
  3. Piscine hors-sol
  4. Piscine acier

Piscine acier

L’esthétique d’une piscine hors-sol en acier est originale et moderne. Elle présente un aspect industriel qui plaît beaucoup à ceux qui apprécient les designs modernes et les décors contemporains.

À quoi ressemble une piscine en acier hors-sol ?

Piscine acier

Modèle présenté : Bora Bora Ovale 500 x 300 x ↕ 120 cm. Volume d´ eau De 10 à 20m³. Existe en différentes dimensions.

Les piscines hors-sol en acier sont le plus souvent de forme ronde ou rectangulaire mais il existe également des modèles plus originaux.

Elles se composent de parois en acier (de préférence galvanisés) à positionner contre des poteaux, d’un rail d’accroche pour venir fixer la toile en PVC et d’un système de filtration.

Pour les grands formats, on renforce la solidité et la stabilité de la structure avec des jambes de force.

Quel type d’acier choisir pour sa piscine hors-sol ?

L’acier est un matériau très robuste qui ne craint qu’une seule chose : la corrosion. Pour s’en prémunir et conserver une structure solide, il doit être traité au préalable. Tournez-vous alors vers des structures en acier galvanisé qui sont les meilleures du marché. Il s’agit d’un acier qui a été immergé dans du zinc en fusion pour lui conférer solidité et robustesse. Certains modèles sont équipés d’un film PVC thermocollé qui apporte une protection supplémentaire à l’ensemble.

Pourquoi opter pour une piscine hors-sol en acier ?

Les piscines hors-sol en acier font partie des modèles les moins chers vendus en kit et les fabricants proposent des formes et des dimensions variées pour convenir au plus grand nombre et s’intégrer dans tous les extérieurs. Elles ont également l’avantage d’être simples et rapides à installer puisqu’il suffit d’être deux et d’avoir quelques heures devant soi pour réaliser le montage. De plus, bien que très robuste, l’acier est aussi très léger, ce qui facilite grandement la manipulation des panneaux et leur assemblage.

Quel revêtement poser sur une piscine en acier hors-sol ?

Sur une piscine hors-sol en acier, il est d’usage de poser un liner, un revêtement en polyester stratifié ou encore une membrane en PVC armé. Il est impossible de coller du carrelage ou d’étaler un enduit car le matériau acier n’est pas prévu pour ce type de revêtement. Si le rendu de votre piscine hors-sol en acier vous paraît trop brut et industriel, rien ne vous empêche d’installer un bardage en pierres ou en bois tout autour du bassin. Il faudra bien évidemment penser à traiter le bois en amont contre les moisissures, les champignons et les UV. Vous avez également la possibilité de peindre l’extérieur avec une peinture spécifique. Demandez conseil dans un magasin de bricolage ou auprès d’un pisciniste professionnel.

Sur quoi poser une piscine hors-sol en acier ?

Le sol sur lequel vous allez poser votre piscine hors-sol en acier doit être parfaitement plat et stable sans quoi vous vous exposeriez à une dislocation des parois qui entraînerait une destruction de la structure. Si ce n’est pas le cas, vous devrez procéder à un nivellement du terrain avec du sable par exemple. Toutefois, si l’emplacement choisi est très caillouteux et accidenté, vous devrez couler une dalle de béton. Cela représente un coût supplémentaire mais essentiel pour que votre piscine hors-sol en acier ne se déforme pas et reste bien en place.

Menu