1. Guide piscine
  2. Les différents types de piscine
  3. Piscine balnéothérapie

Piscine balnéothérapie

Et si vous augmentiez le potentiel de détente et de plaisir que vous procure votre piscine grâce à la balnéothérapie ? Avec quelques accessoires et équipements bien choisis, vous n’aurez plus jamais envie de ressortir de l’eau.

Qu’est-ce que la balnéothérapie dans une piscine ?

Il s’agit d’équipements et d’accessoires qui vont injecter de l’eau et/ou de l’air dans le bassin afin d’y créer des remous et/ou des bulles afin de faire profiter les baigneurs de massages plus ou moins intenses. C’est avant tout une installation destinée au bien-être.

Quels équipements installer dans une piscine pour profiter de la balnéothérapie ?

Il n’est pas nécessaire de se ruiner pour profiter des bienfaits de la balnéothérapie dans sa piscine. Vous devrez commencer par installer une pompe balnéo air/eau (effet venturi) qui projette l’eau à l’horizontal ou une pompe à injection d’air avec un blower qui pulse l’eau à la verticale. Le blower permet de créer des milliers de bulles comme dans un spa. Certains modèles de blowers sont d’ailleurs chauffants. Avec quelques buses ou jets d’hydro-massage placés sur les cotés de la piscine ou au niveau de l’escalier, vous apprécierez des massages plus ou moins forts selon l’intensité souhaitée. Enfin, il existe également des systèmes d’éclairage spécialement prévus pour les milieux aquatiques et qui permettent de changer de couleur en fonction de ses humeurs et de ses envies.

Quels sont les bienfaits de la balnéothérapie ?

Les bienfaits de la balnéothérapie sont nombreux. En premier lieu, le fait d’être immergé dans l’eau soulage les tensions musculaires notamment au niveau des cervicales, du dos et des lombaires. En second, ce sont les massages qui sont efficaces pour améliorer la circulation sanguine et le système cardiovasculaire, favoriser la digestion, éliminer les toxines et renforcer sa musculature. Enfin, la détente induite provoque une chute du stress et de la nervosité.

Menu