Pourquoi utiliser un réchauffeur de piscine ?

réchauffeur

En général, se baigner dans une piscine réchauffée est très agréable. En effet, l’eau à température ambiante apporte non seulement de la détente, mais également du plaisir inégalable. Heureusement que le réchauffeur électrique peut régler la chaleur entre 0 à 40 degrés C. de cette manière, il sera possible de nager dans la piscine durant des heures sans avoir froid. Rassurez-vous, cet équipement est facile à installer. En effet, aucun travail d’aménagement n’est nécessaire avant la pose du matériel. Mais cela ne signifie pas pour autant qu’il soit très onéreux. Au contraire, il est à la portée de toutes les bourses. Ainsi, vous auriez tort de ne pas en profiter.

Les caractéristiques du réchauffeur piscine

Contrairement aux idées reçues, le réchauffeur piscine n’est pas un équipement réservé à une frange de population. En effet, n’importe qui peut s’en procurer à condition d’avoir une piscine. Il s’agit d’un matériel robuste, car sa durée de vie est très longue. Sur ce point, il peut résister plusieurs années surtout s’il est bien entretenu. De plus, sachez qu’il peut également réchauffer une piscine moyenne ou un SPA du moins si la dimension de ce dernier ne dépasse pas les 20 m cube. Les réchauffeurs électriques tels que le réchauffeur nano très apprécié pour sa robustesse dispose d'un corps de chauffe principalement fabriqué en acier. À noter que ce matériau est inoxydable, ce qui empêche les dommages provoqués par l’humidité. De ce fait, un usage fréquent de ce matériel ne risque pas de le détruire rapidement. Aucun risque de corrosion ne sont pas à craindre du fait des matériaux utilisés même lors d'emploi de chlore pour traiter l'eau de votre piscine. Néanmoins, cela ne signifie pas pour autant qu’il soit compatible avec un traitement au sel. En effet, il ne supporte pas ce genre de substance, trop corrosif.

Un équipement facile à utiliser

L’installation d’un réchauffeur pour piscine parait difficile, mais en réalité ce n’est pas le cas. À la différence des anciens modèles, les équipements de dernier cri sont faciles à l’installer. Certains s’adaptent même aux tuyaux existants. Ainsi pour effectuer la pose, il suffit de suivre quelques instructions sur Internet ou solliciter l’avis d’un professionnel. Ce matériel est d’ailleurs doté d’un élément pivotant, ce qui permet de le fixer soit sur le sol, soit sur le mur. Il est toujours possible d’ajuster le thermostat selon votre préférable bien qu'il est conseillé de ne pas trop dépasser +1 à 2 degrés par rapport à la chaleur de votre eau sous peine de très grosse consommation énergétique. Sinon, il dispose d’un disjoncteur afin de prévenir les risques d’incident. Grâce à ses fonctionnalités, de nombreuses familles n’hésitent pas à s’en procurer pour profiter au maximum de leur piscine. En plus, certains revendeurs proposent un kit très intéressant, car le réchauffeur est parfois livré avec un régulateur de débit. De ce fait, il sera plus facile à utiliser.