Le gazebo pour spa

gazebo spaCommercialisé par les entreprises spécilalisées dans la pergola, le gazebo pour spa possède des fonctions très spéciales et précises. Fabriqué particulièrement pour servir d’espace spa personnel, le gazebo spa est de plus en plus populaire auprès des structures hôtelières, mais également des ménages aux revenus élevés.

Le gazebo pour spa peut se présenter sous plusieurs formes. La structure peut être ouverte ou fermée et certains modèles sont dotés de baies vitrées leur octroyant l’aspect d’une vraie maison. De même pour la version fermée, qui est équipée de fenêtres et portes. Dans le cas d’un abri simplifié pour le spa, un gazebo de petite dimension est largement suffisant.

Lorsque que l'on a des besoins de mobilier supplémentaires, qu'il s'agisse de chaises, d'une table ou d'autres meubles, il est conseillé d’opter pour un gazebo spa de taille moyenne ou grande. Pour aérer le gazebo, il existe des ouvertures télescopiques. La toile peut également être utilisée, mais son étanchéité ne convient pas toujours à la fonction de spa du gazebo. Les fabricants préfèrent les ouvertures en baies vitrées permettant d'offrir une vue panoramique aux utilisateurs du spa.

Le tarif varie suivant le modèle choisi et les dimensions désirées. Les premiers modèles démarrent à partir de 4000 euros environ pour des systèmes en kit et aux dimensions standardisées. Dans le cas d’une production sur mesure, l’achat s'avère sensiblement plus onéreux.

Gazebo vs. pergola

Le gazebo spa cumule deux avantages : la détente et la santé. Le lieu d’installation le plus populaire est le jardin. Cet emplacement en pleine nature permet à l’utilisateur de bénéficier du soleil et de la fraicheur du vent. Toutefois en période hivernale, le spa risque de se dégrader à cause du froid. Pour ce type d'usages, le choix d'un gazebo en bois est préférable.

La pergola en kit se présente sour la forme d'un ensemble complet de tous les éléments constitutifs de la pergola. La mise en place d’une pergola sur mesure revient à réaliser une pergola entièrement personnalisée, en fonction des contraintes du lieu d’installation ainsi que des souhaits et du budget du client. La pergola alu et la pergola bioclimatique sont les plus populaires à l'heure actuelle.

Pour aller plus loin

Le gazebo pour spa est une construction nécessitant des autorisations en maire (cf. ce texte sur l'istallation d'annexes extérieures dans son jardin)