La piscine en kit (coffrage)

Il existe toute une variété de types de piscines qui peuvent être installées chez soi, celle en kit coffrage en est une. Celle-ci se distingue par son style et par les matériaux avec lesquels elle est constituée.

Elle est aussi appelée piscine en kit coffrage perdu pour béton ou encore coffrage semi-perdu. Son style est plutôt traditionnel. Les matériaux constituants le bassin sont démontés et contenu dans un coffre industriel. De faible poids, les panneaux peuvent avoir différentes formes, rectilignes, curvilignes. Ils peuvent être transportés à tout moment et sans difficulté. Leur mise en place est simple : il faut commencer par bâtir la structure. Une fois cela fait, il faut procéder au coulage du béton dans celle-ci.

Les avantages sont nombreux : la mise en œuvre est facile, l'isolation thermique bonne grâce au polystyrène, et la multitude de choix quant à la forme qu’elle offre. Un des grands avantages est son prix, sans pour autant être de mauvaise qualité. Celle-ci compte parmi les types de piscines les plus faciles à installer, elle permet de ce fait un gain de temps considérable. Cette installation se fait en trois étapes uniquement, dont la première est le ferraillage, qui consiste en la mise en place des fers dans les panneaux. Ensuite, il faut plomber les pièces qui se situent près des panneaux. Enfin, la dernière étape consiste en le coulage du béton. Ces derniers vont être coulés à l’intérieur des panneaux au même niveau que les dalles. Parmi toutes les étapes, c’est celle qui est la plus fine et qui nécessite d’attention et des expériences dans le domaine.