Les piscines écologiques

Il existe des options de piscines qui respectent l’environnement.

Les piscines naturelles sont un choix vert de plus en plus à la mode. Le système de filtration utilise des micro-organismes de plantes pour purifier l’eau, éliminant le besoin de produits chimiques. Ce type de piscine nécessite peu d’entretien car le filtre est séparé du reste de la piscine. En pratique, encore rares sont les personnes choisissant la piscine écologique.

Les piscines traditionnelles peuvent également être transformées en piscines naturelles assez facilement. Ou bien on peut les considérer écologiques, compte tenu des consommations moindre de matière, d'énergie et d'eau qu'elles engendrent.

piscine béton

Les procédés modernes de construction des piscines deviennent plus écologiques, tant en ce qui concerne la fabrication que les matériaux utilisés (Photo tirée du site Piscines en béton Montréal)

Les piscines en béton : écologiques ?

Selon les Ateliers Sodablast, une piscine en béton peut être écologique. D'une part, le marché du béton écologique commence à se développer et d'autres part, les anciens revêtements peuvent être remplacés par des peintures écologiques.